Comment occuper les enfants durant un trajet en voiture ?

Lorsque les vacances arrivent et qu’on part avec les enfants en voyage en voiture, le trajet parait toujours très long surtout quand on ne trouve pas de quoi occuper les enfants. Pour vous donner des idées, voici quelques astuces pour occuper les enfants durant un trajet en voiture.

Prendre le temps d’expliquer aux enfants que le trajet sera long

Les enfants sont souvent très impatients lorsqu’ils partent en voyage. Ils n’ont pas la même notion de temps que les adultes et ils ont du mal à rester sur place dans la voiture. Ainsi, pour rendre le voyage agréable, il est essentiel de leur expliquer à l’avance que le trajet va être un peu long, mais que ça en vaut la peine. Pour les rassurer, vous pouvez leur donner un avant-goût de ce qui les attendra lorsqu’ils arriveront à destination.

Bien s’organiser

Pour être sûr de trouver de quoi occuper les enfants durant le trajet, il faut s’organiser à l’avance. Il faut donc prévoir les choses à emporter comme les jouets, les livres et magazines, les gommettes et autocollants, les jeux de cartes, les coloriages, les jeux de société, etc. Pour ne pas s’encombrer, mieux vaut privilégier les objets faciles à transporter et qui sont efficaces pour occuper petits et grands. Il ne faut pas non plus oublier les histoires sur CD, la clé USB pour les musiques, etc. Ensuite, pensez aussi aux petites choses à grignoter qui les occuperont pendant un certain temps, comme les biscuits, les sandwichs, les bonbons… Et si vous voyagez avec des enfants de bas âge, l’idéal est de partir très tôt le matin pour qu’ils aient envie de dormir sur la route.

Faire preuve de créativité

Pour occuper vos enfants durant la route, vous pouvez aussi créer des jeux, par exemple des jeux d’observation sympathiques comme celui qui trouve en premier une vache gagne le jeu ou celui qui trouve le plus de voitures rouges gagne le jeu, etc. Vous pouvez également jouer aux devinettes et à la chasse aux objets. Enfin, pour ne pas fatiguer vos enfants et rendre plus plaisant le voyage, n’oubliez pas de vous arrêter régulièrement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*