Faire sa valise pour une croisière

Le voyage croisière est le symbole de la globalisation et de la découverte à un rythme tranquille. De plus en plus de vacanciers sont séduits par cette forme de voyage que de nombreuses agences se spécialisent dans l’organisation de voyage croisière. Pour les vacanciers, la croisière est l’occasion pour profiter d’une large gamme d’activités et de nombreux services. Ainsi, pour ne pas manquer de rien en mer, il convient de faire le tri des affaires à embarquer dans la valise.

Les documents avant tout

Avant de s’attaquer aux affaires à emporter, il faut se souvenir des papiers à avoir à la main. En effet, il est vital d’avoir tous les documents en règle pour voyager. De plus, durant les escales, les croisiéristes peuvent traverser des frontières. Le visa ou l’autorisation de voyage peuvent parfois être demandés. Une fois tous les papiers réunis (les billets, passeport, assurance … ), il est conseillé de les placer dans une poche de votre sac de voyage. L’idéal c’est de les ranger dans un endroit accessible.

Les effets vestimentaires à emporter

Ce sont généralement les vêtements qui remplissent les valises de voyage. Pendant une croisière, il n’est pas nécessaire d’emporter trop de vêtements. En effet, à bord du paquebot, il y a une buanderie où les croisiéristes peuvent laver leur linge. Par ailleurs, il convient aussi de se renseigner sur les évènements au programme. Si des soirées de gala sont organisées à bord, il est donc sage d’avoir la tenue adaptée pour l’occasion. Chaussures et accessoires de parure s’imposent donc. Par ailleurs, châle et étole sont aussi de rigueur parce que sur mer, les nuits peuvent être fraîches.

Les accessoires à emporter

Lorsque le voyageur est confronté à l’excitation du départ de croisière, il en arrive à oublier des accessoires utiles. Pour les femmes, il convient de ne pas oublier la lotion solaire, les verres fumés, le maquillage et les produits cosmétiques. Les hommes quant à eux doivent se munir d’appareil photo, de carte mémoire supplémentaire et les différents chargeurs. Avoir un petit sac banane permettra de contenir tous ces accessoires de voyage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*