Les incontournables à Istanbul

Istanbul est une nation riche en culture et en patrimoines. Les lieux magnifiques à découvrir ne manquent pas dans la ville. Ainsi, si vous désirez partir à sa découverte, vous devrez prévoir un long séjour pour ne rien manquer. En attendant, voici quelques-uns des sites incontournables à Istanbul.

La Mosquée Sainte-Sophie

Sainte-Sophie était une ancienne basilique bâtie au VIe siècle par Justinien. Elle a été convertie en une charmante mosquée au XVe siècle, puis en musée par Atatürk en 1935. Vue de l’extérieur, la mosquée de couleur bleue n’est pas vraiment captivante. Par contre, en entrant à l’intérieur, on est tout de suite attiré par son dôme, ses mosaïques et ses fresques admirables.

La Citerne Basilique

Située en souterrain, la Citerne Basilique servait à l’origine de réserve d’eau pour ravitailler la ville. Ensuite, elle a servi de décharge pour jeter des cadavres et les gens l’ont oublié pendant un bout de temps avant qu’un Français l’a découvert durant des études archéologiques. Évacuée et nettoyée, la Citerne Basilique est devenue un site touristique depuis 1985. Donc, vous pouvez la visiter pour admirer les 336 différentes colonnes de la citerne, ainsi que la méduse, une sculpture symbolique du lieu, se trouvant tout au fond.

La Mosquée Bleue

Situé juste en face de la mosquée Saint-Sophie, derrière le parc, la Mosquée bleue sans doute la plus remarquable d’Istanbul avec celle de Soliman. Toutefois, contrairement à Saint-Sophie, la mosquée n’est pas un musée, donc vous ne pouvez pas la visiter à tout moment. La mosquée compte en tout 6 minarets et elle est très photogénique de l’extérieur. Ainsi, vous pouvez l’admirer depuis différents angles.

La mosquée de Soliman

C’est l’une des plus marquantes mosquées d’Istanbul. L’édifice est tout aussi belle de l’intérieur qu’à l’extérieur.

Galata Bridge

Le Galata Bridge est un pont reliant l’ancien quartier historique d’Istanbul au nouveau. Depuis ce pont, vous aurez une vue à couper le souffle sur le vieux Istanbul. Vous pourrez aussi y admirer les bateaux qui trimbalent les habitants entre les rives et les voyageurs en promenade sur le Bosphore. La meilleure période pour visiter le Galata Bridge est tôt le matin ou en fin d’après-midi au moment où de nombreux pécheurs y vont pour pêcher.

La tour Galata

Située dans le nouveau quartier d’Istanbul, la tour Galata est un des sites incontournables de la ville. Du haut de ses 68 mètres, le tour offre une vue 360 degrés sur la ville. Il s’agissait auparavant d’un site de défense, puis au XVe siècle elle servait de prison et aujourd’hui elle est devenue un site touristique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*