Partir à la découverte du Vietnam

Situé en Asie du sud-est, Vietnam est un pays très différent des autres de son continent. En effet, durant le passé, le pays a été très occupé par guerre qu’il a eu par la suite des difficultés à s’en remettre. Toutefois, le pays abrite de nombreuses merveilles qui méritent d’être découvertes, notamment de beaux paysages, de belles plages, de jolies montagnes, des forêts magnifiques, des parcs naturels et autres. Voici les principaux endroits qui valent le détour au Vietnam durant votre voyage dans la région.

Hanoï

Située sur l’estuaire du fleuve rouge, Hanoï est la capitale du Vietnam. Il s’agit d’une ville très active qui détient de riches patrimoines de son passé. Hanoï est divisée en quatre quartiers bien distincts, dont Hai Ba Trung, Dong Da, Ba Dinh et Hoan Kiem au centre. Par ailleurs, la ville offre de nombreuses possibilités de balades, que ce soit à pied ou à vélo, pour partir à la découverte des Pagodes, de plusieurs musées et du lac Hoan Kiem. En outre, depuis Hanoï, vous pouvez réaliser de nombreuses escapades sur des endroits magnifiques comme Hoa Lu, la Baie d’Along, les lacs de Ba Be, les vallées de Sapa, les cols monts, etc.

Ho Chi Minh Ville

Entouré par les rives de la rivière Saigon, Ho Chi Minh Ville est la capitale économique du Vietnam. C’est d’ailleurs la plus grande ville du pays. Ho Chi Minh est surtout connue pour son quartier colonial qui abrite une ancienne cathédrale, ainsi que pour son quartier chinois de Cholon qui est apprécié pour son charme et son climat. Durant votre passage à Ho Chi Minh Ville, vous ne devez pas manquer de visiter la Cathédrale Notre Dame, le Delta du Mékong avec ses sites naturels, la Poste centrale, le Temple de Tây Ninh, le quartier chinois, ainsi que la Pagode de l’Empereur de Jade.

La Baie d’Halong

Située dans un cadre de rêve et formée par 1 969 îles, la Baie d’Halong est connue pour ses jolies plages de sable fin et ses eaux turquoise. Cat Ba est le plus vaste des archipels de la Baie. Cet archipel est connu pour son parc naturel et son écosystème unique sauvegardé. Durant votre détour à la Baie d’Halong, vous pouvez partir à la découverte de ses joyaux et ses paysages surprenants ou faire une excursion en bateau.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*