Quels sont les différents types d’assurance voyage ?

Pour voyager tranquillement, il convient d’avoir une bonne assurance. Cette dernière couvre plusieurs aspects de votre déplacement. Cela commence par la possibilité de se faire rembourser dans le cas où vous annulez le voyage au dernier moment. La couverture doit également concerner vos bagages et surtout votre santé.

Couverture santé de votre assurance voyage

Pour les Français, l’assurance maladie vous couvre si vous vous déplacez à l’intérieur de l’Union européenne (UE). Pensez juste à faire la démarche que vous devriez faire en amont de votre voyage. Vous aurez notamment à remplir les formulaires depuis votre compte Ameli. La durée de validité d’une carte d’assurance maladie européenne est d’une année. Veillez à ne pas oublier de faire individuellement une carte pour chaque membre de la famille. Retenez tout de même que la couverture ne signifie pas un remboursement intégral de vos frais sanitaires pendant le voyage. Pour les déplacements en dehors de l’UE, vos dépenses ne seront pas toutes couvertes. Dans ce cas, vous devez garder précieusement vos factures. Certains frais engagés pourront être remboursés, mais les dossiers sont étudiés au cas par cas par la compagnie d’assurance. Les situations d’urgence peuvent être prises en charge.

Les autres remboursements possibles

Pour les séjours de moins de trois mois, vous pourrez bénéficier d’une assurance auprès de votre banque. Cette dernière accepte notamment de vous rembourser une partie de votre réservation en cas d’annulation de votre séjour. Elle exige ra toutefois à ce que le motif qui vous pousse à annuler soit un cas de force majeure. Alors, pour avoir la certitude d’avoir un remboursement de vos billets, il faut vous rapprocher des compagnies d’assurance classiques. Ces prestataires proposent plusieurs formules dont une pour les séjours longue durée. Dans tous les cas, avoir une bonne assurance permet de se préparer à toutes les éventualités, sans exception.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*