Se laisser séduire par l’Ile d’Oléron

Verdure à perte de vue, quelques sites touristiques de renom et un calme à vous en faire rêver : l’Ile d’Oléron est LA destination pour ceux qui aimerait bien se ressourcer non loin de la capitale. Située près du Québec, et border par le fleuve Saint-Laurent, cette petite commune de 7 000 habitants vous propose non seulement de la sérénité, mais aussi quelques sites touristiques que vous ne saurez pas manquer. Le point.

Le vélo : le meilleur moyen de visiter l’Ile d’Oléron

Bien évidemment, l’Ile d’Oléron est très avancée, comme n’importe laquelle des communes de France. Ici, les commerçants proposent des produits tendance. Les voitures sont rares, mais ornent les rues. Néanmoins, Il semble que le meilleur moyen afin de visiter et d’apprécier la région soit de louer un deux roues.
Les pistes cyclables sont nombreuses. Ce peut être aussi bien sur le pont qui traverse la ville que dans les forêts de pin. Pour ceux en mal d’aventure, ce sera le moment de se perdre au milieu de la verdure. Vous verrez. La biodiversité y est impressionnante.
Dunes et plages sont à votre disposition. Le vélo vous aidera à atteindre vos objectifs plus rapidement tout en vous permettant d’apprécier la beauté du paysage. Sans compter que ce sera une activité sportive de qualité afin d’entretenir votre cœur.

La fabrication de sel, une activité qui a sa place en Ile d’Oléron

En Ile d’Oléron, le port des salines est un must à voir. Ils sont nombreux à travailler dans ce domaine. Pour les petits comme pour les grands, ce sera un arrêt à faire dans le but de parfaire ses connaissances générales, mais aussi pour apprécier la beauté de cette région ouest de France.
Pour information, le Port des salines et un espace naturel protégé. On parle d’un « écomusée ». Il fait la fierté des locaux.

Une visite atypique en Ile d’Oléron

Une activité à faire, tant que vous êtes de passage, serait aussi de montée à bord du p’tit train de Saint Trojan. C’est un circuit de 12 km de long à travers les pinèdes. De quoi vous permettre d’admirer simplement ce qui fait l’unicité et la beauté de cette région.
Les places ne coutent que quelques dizaines d’euros. Et cela ne vous prend que quelques minutes de votre temps.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*