Voyage : le train est plus sûr ?

Lorsque des accidents ferroviaires surviennent, même les personnes qui ne jurent que par les trains redoutent de circuler en train. C’est une réaction tout à fait compréhensible, car en voyage, le sentiment de sécurité doit être là pour bien profiter du trajet. Toutefois, même si des séries de catastrophes ferroviaires peuvent effrayer, il n’en reste pas moins qu’après l’avion, le train prend la seconde place du moyen de transport le plus sûr. En comparaison avec la voiture, circuler en train offre plus de sécurité, et de loin.

Circuler en train en toute sérénité

Afin de ressentir de la sérénité quand on doit circuler en train, il est peut-être utile de se pencher brièvement sur les autres moyens de transports publics. Par exemple, rien qu’en France, les accidents de la route provoquent des morts par milliers et le nombre ne va pas en diminuant. Ce sont environ 4000 personnes qui perdent la vie sur les routes chaque année, dans des accidents de voitures ou le plus fréquemment, dans des accidents de deux-roues. Ces chiffres font froid au dos… Alors que d’autre part, les statistiques rassurent en révélant des chiffres moins redoutables côté ferroviaire. Circuler en train est donc plus fiable.

Pour que circuler en train soit un plaisir constant

Les voyages en avion sont les plus sûrs qui soient, tout le monde le sait. Mais à peu de chose près, circuler en train offre les mêmes garanties de sécurité. Les progrès dans ce sens sont phénoménaux et de nombreuses améliorations et mesures ont été mises en œuvre pour que circuler en train soit le plus plaisant possible. La France est en 3e position sur le plan européen quant à la sécurité ferroviaire, ce qui est plutot rassurant. Sur le chiffre total des morts tous transports confondus, ceux causés par les trains représentent dans les 1% seulement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*